Registre des mandats

Le registre des mandats est très important pour une agence immobilière. Il est obligatoire et doit suivre un formalisme particulier. Son fonctionnement et ses obligations sont encadrés par la loi.

Le registre des mandats électronique permet la dématérialisation du registre classique, généralement sous forme de livre. Il présente de nombreux avantages permettant d’atteindre une meilleure efficacité mais surtout d’éviter des risques d’erreurs.

Attribution automatique des numéros de mandats

Le système centralise l’ensemble des mandats dans une interface dématérialisée permettant un accés depuis n’importe où, à tout moment, depuis un ordinateur ou un téléphone. La numérotation est automatiquement attribuée selon la date de saisie permettant de ne pas faire d’erreur.

Génération automatique des mandats au format pdf

Le mandat est généré depuis le système en fonction des informations saisies dans le registre. Pas besoin de saisir plusieurs fois les informations à plusieurs endroits, tout est centralisé et saisie une seule fois pour un gain de productivité.

Le document généré peut-être imprimé pour être signé physiquement ou directement utilisé pour une signature dématérialisée.

Signature électronique des mandats (prochainement)

D’un simple clic, comme pour l’export du document pdf, le document est envoyé sur une plateforme de signature électronique de notre partenaire. Le(s) mandant(s) et le mandataire sont automatiquement invités à signer les documents. La signature a la même valeur qu’une signature manuscrite.

Gestion des avenants

Les avenants sont rattachés au mandat principal et en reprend toutes les informations non modifiées afin de minimiser le travail et d’améliorer la productivité. En cas de changement de prix uniquement, un seul champ est modifié et toutes les autres informations sont conservées. L’avenant pourra être généré au format PDF, comme pour le mandat principal afin d'être envoyé, imprimé ou signé éléctroniquement.

Export du registre des mandats

Le registre des mandats peut être exporté d’un simple clic, permettant notamment d’exporter les informations obligatoires de l’ensemble des mandats dans un format imprimable. Ce registre pourra être remis en cas de contrôle.

Interaction du registre des mandats avec les autres fonctionnalités Experteva

L’ensemble des informations utilisées pour le registre des mandats pourront être transmises aux autres fonctionnalités d’Experteva :

Image

Export vers les sites d’annonces : envoi des annonces via les sites passerelles pour lesquels vous disposez d’un abonnement (LeBonCoin, SeLoger,…)

Suivi des prospects : saisie des prospects, actions des suivis (appels, rendez-vous, relances,…)

Gestion des médias : notamment les photos, plans ou autres documents

Rapprochements automatiques : identification des prospects pour lesquels le mandat correspond, à la création du mandat puis à l’ajout de nouveaux prospects

Suivi des ventes : en cas de vente, centralisation des informations liées à la vente et à la facturation des honoraires